LES AMATEURS DE GOLF

FORUM DE GOLF QUÉBECOIS
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Golf le Sélect a Mirabel anciennement Les Pins rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredyboy
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5


Nombre de messages : 128
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Golf le Sélect a Mirabel anciennement Les Pins rouges   Ven 29 Mai - 9:59

Je ne sais pas si ca vous dit quelque chose le golf les Pins Rouges a ouvert en 2002 et les commentaires était très mauvais !!! un champ de patate ou package a Vache c'est au choix

Je viens de lire l'histoire de la relance de ce terrain ca explique bien des choses !!!!

Extrait du site Web www.selectdemirabel.com
HISTORIQUE du Golf Sélect :

Mardi le 15 avril 2008

C’est en 2000 que Nicole Vallières se porte acquéreur d’une terre boisée le long de la route 158 à Mirabel et devient alors, l’unique propriétaire du futur golf.

En 2002 débute la construction du golf sous la direction de M. Claude St-Pierre architecte de golf qui a su exploiter à son maximum tous les avantages environnementaux que la nature avait mis en place depuis des années : rivière, arbres matures, montagne, sol sablonneux et sans pierres, pour construire un parcours avec un layout exceptionnel. Soulignons également l’excellent travail de nivellement de toute l’équipe de T.W. Seale et de H2O pour installer un système d’irrigation des plus performants.

Fin juin 2003 le parcours ouvrira officiellement. Le terrain était alors loué et administré par une tierce partie qui opérait la compagnie 9093-1833 Québec Inc sous le nom de golf des Pins Rouges.

2004. Ce terrain selon les commentaires des golfeurs possède un design très intéressant et si ce n’eut été des erreurs et de la malhonnêteté de plus en plus évidente de l’administrateur en place, ce parcours était destiné à un bel avenir dès son départ. L’administrateur en place a profité d’une erreur d’un notaire pour prendre un contrôle absolu sur ce parcours en menaçant de bloquer le passage entre le golf et le Club House s’il y avait quelque tentative de qui que ce soit de lui enlever la location du terrain.

En 2005, devant les nombreuses inquiétudes concernant son avenir et l’avenir du parcours sans compter les nombreux mois de loyer impayés ainsi que les nombreux fournisseurs en retard, Mme Vallières entreprend alors de reprendre le contrôle de la situation et donc de se battre devant les tribunaux. Début mai 2005, les démarches pour reprendre la gestion du golf vont bon train, mais malgré toutes les énergies déployées par les meilleurs avocats de la prestigieuse firme d’avocats, Lavery de Billy, les procédures s’étirent sur la saison estivale. L’été 2005 s’est avéré très chaud et sec et le parcours est intentionnellement privé d’eau, d’engrais et d’entretien par le gestionnaire en place qui encaisse les revenus sans payer de dépenses; déjà à la mi-juin tout est brûlé par le soleil et le terrain de golf ressemble plus à un désert qu’à un terrain de golf. En milieu juillet 2005 suite à une ordonnance d’urgence du tribunal, l’administration antérieure quitte les lieux et déclare faillite après avoir tout détruit dernière elle.

Mme Vallières reprend alors ses droits sur son terrain de golf et le club house et doit racheter du syndic de faillite le terrain qui sert de passage entre le Club House et le golf. Commence alors la reconstruction de ce parcours sous le nom de Golf le Sélect en août 2005. Son fils, Dany Beauséjour, se joint à elle comme directeur et surintendant du terrain et c’est donc ensemble qu’ils entreprennent avec tout le courage et l’ardeur possible la reconstruction du golf.

Aussitôt en poste, des changements se font sentir. Le service à la clientèle est amélioré sur le champ, une nouvelle salle de réception est aménagée, et c’est avec joie que nous accueillons les membres de l’ancienne administration qui ont pu jouer gratuitement le reste de la saison avec nous malgré le fait qu’ils aient payés leur abonnement à l’ancienne administration qui avait collecté les revenus sans payer les dépenses.

Sur le terrain commencent alors les opérations d’urgence et comme des sapeurs pompiers, les feux sont éteints les uns après les autres par ordre de priorité. C’est ainsi que le système d’irrigation fut remis fonctionnel à 100% et surtout en mode automatique, car heureusement doté d’un excellent réseau d’arrosage automatisé ultra moderne, le Sélect change rapidement du jaune au vert dans les endroits les moins affectés par la sécheresse. ( Photo prise en sept. 2005)

Le lac d’irrigation est aussitôt agrandi pour soutenir la demande. Les trappes de sable sont remplies de sable adéquat pour le jeu, des sentiers sont tracés et des cordes dirigent maintenant les voiturettes hors des verts et des départs. Bref, l’année 2005 se termine sur une belle note d’amélioration, mais la partie était loin d’être gagnée.

La saison 2006 s’ouvre avec un nouveau pro-shop et les travaux d’amélioration se poursuivent avec acharnement dans le but d’améliorer les conditions de jeu le plus rapidement possible surtout que nous accueillons cette année-là les membres du Golf le Manoir qui vient de fermer pour rénovations. Le drainage des parties basses du terrain s’effectue, des semences sont dispersées sur les verts, départs et allées, l’engrais est dosé pour un maximum de résultats. Des sentiers couvrent maintenant une bonne partie du parcours. Les tours de verts qui présentaient des cicatrices des anciens chemins de voiturette sont tous tourbés à neuf. Les chemins sont déplacés dans les bois ou loin des verts. Les travaux se poursuivront jusqu’aux premières neiges.

Saison 2007, le parcours profite d’un printemps hâtif, tous les verts sortiront en excellent état, à notre grande fierté. Le travail d’automne a rapporté et l’équipe de maintenance du terrain s’occupe de continuer des améliorations. Des sections entières d’allées sont alors tourbés à neuf, le gazon d’origine profite pleinement d’un deuxième printemps avec eau et engrais en abondance. Les résultats ne tarderont pas à se faire sentir et le parcours prendra beaucoup de maturité durant l’été. La qualité de jeu recherché sur les verts et départs est désormais atteinte, c’est alors que le peaufinement commence; les hauteurs de coupe diminuent et la constance de la coupe se fait ressentir dans le jeu. Une superbe fosse de sable est aménagée devant le vert du 18e en remplacement d’un petit ravin qui faisait office d’obstacle d’eau. Les chemins sont désormais complétés sur presque tout le parcours. On constate un énorme changement dans l’approche de nos clients vers le mois de juillet, les clients venant pour la première fois découvrent un jeune parcours qu’ils aiment et apprécient. Plusieurs reviendront quelques jours après avoir découvert le parcours avec des amis et depuis ce temps, nous ne cessons d’avoir des commentaires encourageants sur le golf.

Pour 2008, notre dernier objectif et non le moindre étant de faire revenir ceux et celles qui n’ont pas apprécié leur ronde de golf dans les premières années de vie du Sélect. Pour cela, nous leur offrons encore cette année des prix très abordables avec une qualité de jeu de plus en plus améliorée.

Hiver 2008, les rénovations au chalet avancent rondement, au printemps les membres et invités découvriront leurs nouveaux vestiaires, la zone d’entreposage sera plus accessible que jamais et notre salle de réception aura reçu sa touche finale de peinture.

Dans quelques semaines, la nouvelle saison débutera et nous avons encore plein de projets pour encore et toujours améliorer notre golf. C’est donc avec un immense plaisir que le Golf le Sélect est fier de vous accueillir pour une troisième saison sur son parcours le Monarque.

Merci à nos fidèles employés qui font désormais partie de notre grande famille,

Merci à tous nos clients, membres et amis de nous faire confiance et bienvenue aux nouveaux membres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BoomBoom
20 games par année..handicap 15-20
20 games par année..handicap 15-20


Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: Golf le Sélect a Mirabel anciennement Les Pins rouges   Ven 29 Mai - 15:08

Une histoire de couple qui a mal tournée...Sad

Le terrain appartenait à Madame et Monsieur l'exploitait...

Lors de la séparation, KABOUM!Evil or Very Mad

BoomBoom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Golf le Sélect a Mirabel anciennement Les Pins rouges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VW]Golf BlueMotion
» [Golf 1] Golf one 1.5 gl 82"
» Golf elbow
» Equiper une golf III match
» Mon Projet : Golf 1 cab boite auto de 84

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMATEURS DE GOLF :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: