LES AMATEURS DE GOLF

FORUM DE GOLF QUÉBECOIS
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mon équipement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jordrok@videotron.ca
novice handicap 20 et++++
novice handicap 20 et++++


Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Mercier
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Mon équipement   Mer 16 Avr - 12:25

À mes débuts en 2004, j'ai commencé avec des bâtons usagés qui devaient dater des années 1980! La tête des bois était vraiment petite. Mais c'était pour voir si j'allais aimer ça.

Après trois parties et malgré des scores misérables, j'ai décidé d'aller m'acheter de l'équipement un peu plus moderne. Je n'étais pas encore sûr si j'allais jouer souvent ou non, alors j'ai acheter un ensemble "cheap". C'était des Jazz et ça m'avait coûté 180$ pour 11 bâtons!

Je me suis amélioré suffisamment rapidement pour avoir assez confiance dans ces bâtons. Mais je ne frappais pas très loin. Il m'arrivait de voir quelqu'un arriver avec des bâtons d'une marque connue et envoyer la balle à 250 verges et plus. J'ai donc fini par me demander si je n'étais pas un peu désavantagé avec mes batons bas de gamme.

Début 2007, je me laisse tenter. J'ai acheté des fers Nike et des bois Cleveland. Je n'ai pas vraiment choisi la marque mais plus le prix : je suis tombé sur des rabais chez Golftown et j'en ai profité.

Le résultat? Franchement, ça n'a rien changé. Je frappais à peu près à la même distance et avec aussi peu de précision. Il est devenu clair que le problème, c'était le joueur, pas l'équipement!

Bref, dépenser le même montant dans des leçons de golf aurait été un bien meilleur investissement. Mais au moins, je n'ai plus de doute quant à la valeur de mon équipement. Peut-être que les joueurs avancés peuvent percevoir une différence d'une marque à l'autre mais moi, non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patou
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5


Nombre de messages : 124
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Mon équipement   Mer 16 Avr - 12:53

Excellent commentaire Eldrick,

Le golfeur moyen (pour ne pas dire la totalité) ont cette propention à croire en la pensée magique. Je m'explique. La majorité se dise qu'avec un nouveau driver, une nouvelle balle, le dernier modèle de putter, et bien qu'ils vont "scorer". Et bien non, ça ne fonctionne pas comme ça. Le principal problème du golfeur n'est pas de frapper loin mais bien de frapper droit. Donc avec un nouveau driver à 500$ vous allez toujours frapper aussi croche mais plus loin dans le bois.

Et c'est pas parce que Tiger frappe son driver Nike à 350 verges dans un allée de 40 verges de large que ce même driver va faire la même chose pour vous. C'est comme dire si j'achète le même hockey que Kovalev je vais avoir un bon lancer. jocolor

Un professionel a passé et passe beaucoup plus de temps avec son swing coach qu'avec le représentant Taylor Made.

Au lieu de dépenser 200$-250$ sur un nouveau driver (que vous utilisez au max 14 fois par ronde), allez voir un pro/coach/enseignant et suivez 3-4 leçons à toutes les années et frappez 100-200 balles par semaine. Vous allez voir les résultats seront au rendez-vous.

Mais je sais, on aime beaucoup plus croire que notre slice/hook/shank/etc... seront règlés avec un simple achat et les manufacturiers s'assure d'entretenir ce mythe$$$$$$$$ Finalement ce n'est pas différent que le bidule électrique qui fait maigrir sans effort et ce en 30 jours pour aussi peu que 5 paiements faciles de 39.99$ clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucas
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5


Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Saint-Siméon Bonaventure
Date d'inscription : 09/04/2007

MessageSujet: Re: Mon équipement   Mer 16 Avr - 13:04

Oui vous avez raison tous les deux. Mais une choses que l'on devrai faire à chaque fois que l'ont change d'équipement. C'est de se faire renseigner avec un spécialiste pour savoir si on doit avoir une tige stiff ou régulière. Car la tige et problablement le morçeau le plus important dans un bâton.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdegolfchandler.com
Frenchie
MONEY PLAYER handicap 5-10
MONEY PLAYER handicap 5-10


Nombre de messages : 44
Age : 72
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Mon équipement   Mer 16 Avr - 19:55

J'ai acheté il y a quelques années un driver Founders Club à $180. Razz
Après avoir essayé tous les drivers chez Golf Town, c'est avec celui-là que je frappais le plus droit et aussi loin que les Nike ou autres qui coutait $400 ou plus. affraid
Cet hiver j'ai profité d'une super promotion pour acheter à $135 oui $135 un set de fer neuf Founders Club hybride (3,4,5,6) les 7,8,9,P étant normaux. Razz
J'avais essayé les Adams à $ 450 et j'avais les mêmes résultats qu'avec mon set cheap. affraid
J'ai frappé des balles cet hiver et je me sens en confiance avec.
Samedi matin on va voir à Candiac comment ça se passe dans la vrai vie. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon équipement   Aujourd'hui à 20:05

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon équipement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentattion du nouvel équipement du TPR
» Quel est l'équipement que doit avoir un vélo ?
» quel type d'équipement
» équipement du motard CAMPEUR !!
» Équipement pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMATEURS DE GOLF :: PRO-SHOP-
Sauter vers: